Dead Man’s Corner Museum: D-Day Experience

Dead Man’s Corner Museum:

D-Day Experience

Un musée ultra-moderne ouvert aux nouvelles technologies

Voir le site du musée: https://dday-experience.com/decouvrir-d-day-experience/d-day-experience/

Le second bâtiment du musée (qui  se bornait à l’origine à la seule maison du « Dead Man’s Corner ») abrite une impressionnante collection dédiée aux paras américains, ainsi qu’une animation remarquable à bord d’un C-47, véritable expérience 4D pour les visiteurs: il ne manque que les tenues de saut!

Depuis 2019, une superbe extension avec notamment la création d’une salle de cinéma Imax 3D d’une capacité de 160 places dans laquelle sera projeté un documentaire sur le débarquement d’une durée de 43mn.

Ci-dessous: comme de véritables paras de la 101st le soir du 5 juin, les visiteurs sont invités à suivre un briefing grâce à une animation virtuelle (un officier réalisé en 3D est projeté dans un décor de salle de briefing grandeur nature)

Ci-dessous: les visiteurs prennent ensuite place à bord d’un C-47 Skytrain (utilisé pour le tournage de « Band of Brothers »). Monté sur vérins, et grâce aux écrans des hublots qui donnent l’illusion d’être en vol, les visiteurs vivent le décollage depuis l’Angleterre, la traversée de la Manche puis l’arrivée au-dessus de la Normandie. Une grande réussite!

Ci-dessous: le musée présente également des vidéos du plus haut intérêt, livrant les témoignages vivant et sans concession de vétérans, de véritables héros envers lesquels notre dette est immense et dont l’oeuvre des propriétaires du Dead Man’s Corner participe au souvenir…

Je vous invite vivement à lire cette page du site de Michel de Trez, co-gérant du musée, qui vous explique la genèse du musée et son extension

https://d-day-publishing.com/auteur/?lang=fr

Write the message

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>