Recension « U-Boot Typ VII » de Xavier Tracol

Xavier Tracol, U-Boot Typ VII, Caraktère, 2019

Un bon investissement que ce petit ouvrage signé Xavier Tracol, un de nos spécialistes hexagonaux de l’U-Bootwaffe. On y retrouve la qualité habituelle des productions de Caraktère: des clichés bien choisis et souvent peu (ou pas) connus, des illustrations 3D aussi époustouflantes que nombreuses et détaillées.

L’ouvrage nous présente les caractéristiques de tous les déclinaisons du modèle de U-Boot le plus célèbre et le plus répandu de la Seconde Guerre mondiale: le Typ VII. Un texte bref et efficace, les donnée techniques, ainsi que des informations et des focus sur le torpilles, l’armement, l’équipement de pointe embarqué à bord, etc.

On n’y trouve donc pas un historique de la guerre sous-marine, mais une présentation de du matériel de la Kriegsmarine, ainsi que des clés explicatives de l’évolution opérée au cours de la guerre. Une sorte de manuel fort utile pour bien saisir la bataille de l’Atlantique, ainsi que les autres campagnes menées par les équipages de U-Boote.

A compléter avec Torpedo Los!, du même auteur, qui narre la bataille de l’Atlantique, ainsi que les ouvrages de Françaois-Emmanuel Brézet: ici, ici et, surtout, pour le U-Booteici.

Write the message

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>